Laisser un message


Désolé, je ne suis pas là en ce moment. Envoyez un mail et je vous répondrez dés que possible

Laisser un message

Vins Blancs

Sous-catégories

  • Alsace

    S'étendant du nord au sud, entre Marlenheim et Thann. Des collines protégées par le Massif des Vosges, offre un climat continental idéal, des automnes secs et longs ainsi qu'un ensoleillement optimal. Reconnaissable par leur bouteille élancée appelée "flûte", les vins d'Alsace ont une production majoritairement dominée par le vin blanc, sec à liquoreux. Généralement des vins monocépages, comme Auxerrois, Chasselas, Gewurztraminer, Muscat, Pinot Blanc, Pinot gris, Riesling. 

  • Bordeaux

    Il suffit d'évoquer le nom "Bordeaux" pour être transporté parmi les vins les plus prestigieux au monde. Bénéficiant d'un climat océanique tempéré, ce vaste vignoble est divisé en cinq sous-régions (Libournais, Médoc, Graves, Entre-deux-Mers et Sauternais). Les vins de Bordeaux sont produits à partir de plusieurs cépages aux caractéristiques complémentaires, pour les rouges on retrouve le Cabernet et le Merlot principalement, pour les blancs ce sont les Sauvignon, Muscadelle et Sémillon qui dominent. Partout, Bordeaux représente l'image même du vin, les crus classés et grand châteaux lui donne cette notoriété, mais l'amateur y trouvera à tous les prix une riche palette de vins de tous les styles.

  • Bourgogne

    Datant de l'époque Gallo-romaine ce vignoble fut mis en valeur par les moines de l'abbaye de Cîteaux. Ses principaux cépages, Aligoté, Chardonnay et Pinot noir, dont la production s'étend de Chablis à Mâcon, sont à l'origine de crus à la réputation mondiale. La Bourgogne propose également de belles appellations régionales et communales, dites "villages" (Chablisien, Côte-d'Or, Côte chalonnaise et Mâconnais). 

  • Vallée du Rhône

    La Vallée du Rhône représente le second vignoble de France en superficie et en production après le Languedoc-Roussillon, et en matière de vins d'appellation, il se place juste derrière le Bordelais. Une production à dominante de vins rouge, elle se divise en deux parties distinctes, d'un côté la Vallée du Rhône septentrionale aux cépages, Marsanne, Roussanne et Viognier. De l'autre, la Vallée du Rhône méridionale regroupant une variété impressionnante de cépages (Marsanne, Roussanne, Bourboulenc et Clairette blanche). Elle produit des blancs de haute lignée comme les hermitage ou les condrieu. 

  • Corse

    Les vins de Corse, peuvent être produit dans les trois couleurs sur l'ensemble des terroirs classés de l'île. Disposant d'une diversité d'appellations (Coteaux-du-Cap-Corse, Calvi, Figari, Porto-Vecchio, Sartène, Ajaccio et Patrimonio). Elle exprime son identité culturelle par des cépages qui lui sont propres, Vermentino ou Muscat à petits grains notamment. 

  • Languedoc Roussillon

    Divisé en 12 sous-régions, il est le vignoble le plus vaste de France, s'étendant de Nîmes à Perpignan le long du Golf du lion, il possède un très beau patrimoine viticole en ce qui concerne les vins doux naturels. Depuis les années 2000 il est l'un des vignobles les plus dynamiques et s'oriente nettement vers une production qualitative. La production est dominée par le vin rouge, on y retrouve des cépages tel que, le Bourboulenc, Chardonnay, Chenin, Clairette Blanche, Grenache gris, Macabeu, Mauzac, Muscat à petits grains, Muscat d'Alexandrie, Picpoul, Ugni blanc et Vermentino, pour les vins blancs. Des vins aux accents méditerranéens, offrant une qualité irréprochable. 

  • Sud-Ouest

    Du Pays Basque à la Gascogne en passant par les contreforts des Pyrénées, des vallées du Tarn et du Lot, jusqu'au portes de Toulouse sa capitale, par les rives de la Garonne, le Sud-Ouest offre une palette variée de cépages et d'arômes autour de vignerons authentiques.
    Le vignoble du Sud-Ouest est aujourd'hui composé de 16 AOP et de 12 IGP.
    On y trouve, en rouge les cépages : cabernet-franc, cabernet-sauvignon, merlot, fer savadou, tannat, cot malbec auxerrois, négrette, prunelart, abouriou, duras.
    En blanc : colombard, courbu, gros manseng, petit manseng, sauvignon blanc, loin de l'oeil, mauzac, ondenc, arrufiac, baroque, chenin.

  • Val de Loire

    Le vignoble regroupe une cinquantaine d'appellations, dénominations et une indication géographique protégée Val-de-Loire, c'est l'un des dix vignobles inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Divisé en quatre sous-régions, Centre, Touraine, Anjou-Saumur et Pays nantais, il se distingue par ses cépages variés (Chenin, Melon, Sauvignon blanc). Des prix doux, et une vivacité qui anime jusqu'à ses grands vins liquoreux. 

  • Savoie & Jura

    La Savoie, produit une majorité de vins blancs aux cépages typiques et souvent unique au monde. Malgré cette production majoritairement accès sur les vins blancs, aux cépages, Jacquière, Aligoté, Altesse, Chardonnay, Roussanne, Chasselas, Molette notamment. 

    Le Jura, est l'un des plus petits vignobles de France, se distingue par ses vin jaune et vin de paille. Divisé en trois sous-régions, Arbois, L'étoile et Château-Chalon, on y retrouve des cépages tel que Chardonnay et Savagnin. 

Il y a 53 produits.

Affichage 1-24 de 53 article(s)

Filtres actifs