Ardberg Hypernova Committee Release
Dans la série Supernova de la Distillerie Ardberg, voici Hypernova sorti en novembre 2022.
Très tourbé (170 PPM), c'est aussi le plus fumé jamais produit par Ardberg, il n'est pas coloré, pas filtré à froid, il titre 51%.
Une version expérimentale, surréaliste.
Paiement 100% sécurisé
NEZ Puissant, piquant et très intense, des vagues de goudron, de fumée, de sel marin et un arôme similaire à celui d‘une “ferme” qui vient envelopper le tout. De légères notes éthérées de fruits, rappelant les cassis en fleur, s’installent dans des éclats de menthe poivrée. Une goutte d‘eau libère une rafale de notes de tête plus arrondies, avec une touche de lavande et une sensation légèrement chocolatée, avant d’arriver finalement à de curieuses notes de pâte à modeler et de caoutchouc brûlé.
BOUCHE Une bouche explosive et poivrée, qui ouvre sur une juxtaposition de saveurs plus étranges – chocolat sucré, menthe fraîche, fumée de tourbe âcre, amandes amères, puis une explosion particulièrement longue et persistante d’épices comme l’anis et le clou de girofle. Une finale fracassante avec une fumée lourde et très présente. Puis retour à des notes terreuses de café torréfié et de bruyère fumée.
Fiche technique
- Volume :
- 70 cl.
- Alcool :
- 51%
- Origine :
- Ecosse