Couleur : jaune citron.
Nez : fin, équilibré. Une belle amertume maltée, une fumée finement cendrée et une tourbe réglissée, voilà ce que révèle le premier nez. S’ensuivent des agrumes (citron, pamplemousse), des baies de genièvre et des clous de girofle. L’ensemble fait preuve de fraîcheur, de vivacité tout en se montrant capiteux (genêt, mimosa).
Bouche : élégante, racée. Son attaque mentholée a relégué la tourbe et la fumée en fond de scène. De la réglisse, du chocolat et des fruits confits (abricot, noix) viennent progressivement s’intercaler entre les deux. Le sherry a marqué de son empreinte la bouche. Onctueuse, elle évolue sur la vanille Bourbon et le miel d’acacia.
Finale : douce, parfaitement posée. Le sherry enrobe le palais de ses notes crémeuses (café liégeois). Une tourbe finement herbacée et légèrement saline lui procure beaucoup de profondeur de champ, tandis que des fruits compotés et des agrumes ressurgissent à la surface. La rétro-olfaction est épicée (safran, badiane) et le verre vide est terreux (racine de gentiane).